Vendredi 10 août  > 21h
> salle des fêtes du Vieux-Marché

DELINQUANTE

Chanson

De la chanson, de l'accordéon, des textes à l'humour provocateur portés par deux filles à la joie de vivre communicative ! Le spectacle "Femme" parle d'amour !

Ca vit, ça chante, ça danse, ça rit, ça souffre, ça exulte, ça donne, ça ne lâche rien !

Plein tarif : 18 € - Tarif réduit : 13 €

Réserver

Les artistes

Delinquante videoVignDélinquante a vu le jour il y a 13 ans. La rencontre de deux accordéonistes au conservatoire de Marseille, puis l'envie de deux copines de travailler ensemble, sans savoir vraiment où aller. Au départ, deux accordéons. La voix devient très vite une évidence, leur volonté de faire "autre chose" de l'accordéon aussi. Trois reprises : Boris Vian, Georges Brassens, François Hadji Lazaro... Le groupe était né.

Depuis, elles ne se sont plus jamais quittées, ni arrêtées, sauf pour faire leurs bébés ! De concerts en master-class, de résidences en ateliers avec les scolaires, les filles sont sur tous les fronts ! Avec leur premier album "J'aime pas l'musette", Claire et Céline ont conquis le public à travers toute la France (plus de 500 concerts, dont des salles comme l'européen, Le p'tit journal Montparnasse...).
Leur deuxième album, "Comme une blonde", a été l'occasion de travailler en coréalisation avec Sanseverino. Le spectacle a été mis-en-scène par Chloé Lacan, et la tournée de 300 dates les a emmenées en Suisse, Belgique, Roumanie, Canada. Le duo a également participé à beaucoup de 1ères parties (HK, Sanseverino, Zebda, Brigitte...).

Elles ont ensuite fêté leurs 10 ans de scène avec une tournée anniversaire d'une soixantaine de dates, qui s'est achevée par l'enregistrement d'un Livre/CD/DVD live sorti en octobre 2016. Elles tournent aujourd'hui avec leur nouveau spectacle, "FEMME!" co-arrangé par Lionel Suarez.

Elles se sont produites, entre autres, en Suisse, Belgique, Québec, Roumanie, USA, Japon et ont joué dans des salles françaises comme L'Européen, La Cigale, Le Bataclan, Les Docks, (Cahors), Lo Bolegason (Castres), Le Molodoi (Strasbourg), Le café de la danse... et dans des festivals comme « Les nuits de Nacre » (Tulle). « Barjac m'en chante » (Barjac), « Festival de la voix » (Moissac), « Le grand soufflet » (Rennes). Off du Printemps de Bourges, « Le sémaphore en chanson » (Cébazat), « Tango Swing Bretelles » (Montceau-les- Mines, « Chantons sous les pins » (Dax), « Le printemps des bretelles » (Montréal-Canada).

> www.delinquante.fr

> www.youtube.com/user/Delinquanteofficiel

Connexion

Partenaires

  • L’Adami, société des artistes-interprètes, gère et développe leurs droits en France et dans le monde pour une plus juste rémunération de leur talent. Elle les accompagne également par ses aides financières aux projets artistiques.

    www.adami.fr