Dimanche 29 juillet > 21h
> Salle municipale STEREDENN

Possibilité de restauration sur place et de buvette.

 

The GLOSSY SISTERS
Jazz vocal

Marion CHRETIEN
Lisa CALDOGNETTO
Claudine PAULY
Chant, beatbox, body percussion
Damien LARCHER
Contrebasse 

De Piaf à Beyoncé, de Boris Vian à Katy Perry, ces trois chanteuses swinguent, rappent et jouent à la marelle d'un genre à l'autre. Elle auront pour toile de fond le magnifique château de Rosanbo que le festival Voce Humanan investit pour la première fois. A ne manquer sous aucun prétexte !

Plein tarif : 23 € - Tarif réduit : 18 €

Réserver

Les artistes

glossy sisters videoVignLe groupe, constitué en 2014, prend forme lorsque Marion Chrétien et Lisa Caldognetto, amies de longue date, décident de laisser libre cours à leur envie commune : créer un trio jazz vocal féminin. Mais un trio qui leur ressemble : ni totalement swing, ni trop rétro, assez moderne, et pas question de reprendre "texto" les arrangements de leurs prédécesseurs !
Oui, les Glossy Sisters seront un mélange de tout ce qui les anime : des morceaux modernes (Beyoncé, Katy Perry, Adele) comme de plus grands classiques (Piaf, Boris Vian), un soupçon de beat box, quelques percussions corporelles... et plus d'un an d'arrangement et travail !
Mais une fois le répertoire monté, il manque quelque chose : la troisième Glossy qui viendra donner vie au projet en leur prêtant la voix d'alto qui leur faisait défaut. Et c'est naturellement que Lisa et Marion se tournent vers Claudine Pauly pour compléter le trio.

Les voix s'emboîtent tout de suite, ça marche ! Sauf que les Glossy ont encore besoin d'un dernier élément pour que l’harmonie soit totale : leur contrebassiste, pilier de leurs arrangements, sans quoi ils ne sonneraient pas. Michel Molines relève le défi brillamment en y apportant sa touche personnelle musicale, utilisant même les ressources percussives de son instrument !
Tout y est ! Les Glossy Sisters (and Bassy Bro') sont au complet, et le font savoir tout de suite par un premier clip (I kissed a Girl de Katy Perry), largement partagé sur les réseaux sociaux dès sa sortie. Clip qui permet au groupe de signer rapidement de nombreuses dates et de se produire dans plusieurs festivals et clubs de jazz à travers la France.

Aujourd'hui, les Glossy Sisters, ce n'est plus seulement un concert, c'est déjà un spectacle, porté sur la femme et ses émotions, ses histoires. Une femme tantôt forte et indépendante, tantôt fragile et vulnérable... ou bien encore qui frise l'hystérie (animale), animée par la jalousie maladive, ou par un puissant désir de vengeance !
Vous l'aurez compris, les Glossy Sisters ne sont pas là pour rigoler... Enfin si, quand même un peu, car la musique qu'elles défendent, savante et pourtant accessible à tous, elles veulent la communiquer, l'exprimer simplement auprès d'un public qui saura les accepter comme elles sont : tout ça à la fois.

> www.glossysisters.com

Connexion

Partenaires

  • L’Adami, société des artistes-interprètes, gère et développe leurs droits en France et dans le monde pour une plus juste rémunération de leur talent. Elle les accompagne également par ses aides financières aux projets artistiques.

    www.adami.fr