Edito

2008 – 2018

Olivier Rault c Thomas Millet 600pxIl y a 10 ans, Gildas Pungier créait à Lannion, un festival d’été consacré à la voix : le festival Voce Humana.
En 2016, le festival a étendu son terrain d’action sur tout le Trégor. En tissant des partenariats avec de nouvelles communes, il a rencontré de nouveaux publics et s’est fait une place de choix dans la vie culturelle locale.

J’ai accepté de prendre la direction artistique de ce beau festival en septembre dernier. Chanteur de profession et lannionnais d’origine, j’ai travaillé avec beaucoup d’enthousiasme pour vous proposer une programmation alliant originalité, ouverture et excellence.

Pour marquer les 10 ans du festival Voce Humana, l’édition 2018 sera ponctuée par plusieurs événements exceptionnels.

Nous aurons la joie d’avoir pour parrain Thierry Geffrotin, journaliste et chroniqueur musical sur plusieurs médias nationaux, écrivain, organiste et claveciniste.

La soprano-colorature Sabine Devieilhe, lauréate des dernières Victoires de la musique classique, nous fera l’honneur d’ouvrir le festival en donnant un récital d’airs d’opéra et de mélodies françaises à Lannion.

Le chœur de chambre Mélisme(s), présent à chaque édition depuis 10 ans, clôturera le festival avec les Dixit Dominus et Magnificat de Vivaldi.

Entre ces deux rendez-vous : de la chanson, des récitals, des animations de rue, de la musique baroque, un quatuor en résidence, des ensembles vocaux a cappella... Pas moins d’une dizaine de manifestations sur tout le territoire viendront émailler ces deux semaines que j’ai voulues festives. Nous investirons toujours davantage notre beau patrimoine trégorrois en lui donnant une coloration inédite (à l’image du concert des Glossy sisters dans le cadre du château de Rosanbo).

Que la fête soit belle !

Olivier Rault
Directeur artistique du festival Voce Humana

Connexion

Partenaires

  • L’Adami, société des artistes-interprètes, gère et développe leurs droits en France et dans le monde pour une plus juste rémunération de leur talent. Elle les accompagne également par ses aides financières aux projets artistiques.

    www.adami.fr