Samedi 10 août > 21h
> Salle des Ursulines, Lannion

CHANSON PLUS BIFLUORÉE
... PASSE À TABLE !
Chanson française, humour musical

Chanson plus bifluorée ce sont 30 ans de carrière, 20 albums et 2000 concerts ! Les joyeux compères de ce trio qu’on ne présente plus nous offrent leur nouveau spectacle avec au menu une sélection de leurs meilleures chansons de bouche, créations originales et parodies inédites… Mélomanes, gourmets et gourmands, À TABLE !

Vignette de la vidéo de Chanson Plus BifluoréeChanson Plus Bifluorée

Plein tarif : 28 € - Tarif réduit : 23 €

Réserver

Les artistes

ChansonPlus Bifluorée - photo Didier PallagèsTout commence entre Nîmes et Montpellier par la rencontre en 1985 de quatre chanteurs, auteurs compositeurs, parodistes et interprètes, amoureux de la chanson française et fous d’humour. De nombreux spectacles se succèdent et les tournées s’enchaînent. En 1990, Chanson Plus Bifluorée s’installe à l’Européen à Paris pendant quatre mois. L’album « live » du spectacle obtient le grand prix de l’Académie Charles-Cros en 1991.

De 1991 à 1997, Chanson Plus Bifluorée tourne dans toute la France et à l’étranger (Espagne, Bulgarie, Roumanie, Suisse, Allemagne, Italie, Belgique, Canada…). Depuis 1990, les plus prestigieuses salles parisiennes et les grands festivals se succèdent : L’Européen, l’Olympia, le Casino de Paris, le théâtre Grévin, l’Auditorium Saint-Germain-des-Prés, Le théâtre des Bouffes Parisiens, le Printemps de Bourges, les Francofolies, Alors Chante à Montauban, Paroles et Musiques à Saint-Etienne, le Festi’Val de Marne, Chorus des Hauts-de-Seine, le Paléo Festival de Nyon (CH), le Festival d’Avignon, etc.

En 2001, Chanson plus Bifluorée devenu trio crée un nouveau spectacle de chansons parodiques et de reprises de grandes chansons françaises : « Pour de Vrai, Pour de Rire » au théâtre du musée Grévin puis triomphent avec le spectacle « Poum ! » en 2005 au théâtre des Bouffes Parisiens. En 2008, leur nouvelle création « La Plus Folle Histoire de la Chanson » connaît un joli succès à l’Alhambra tout d’abord, puis de nouveau au théâtre des Bouffes Parisiens de janvier à avril 2010…

En juin 2012, ils proposent un spectacle évènement qui reprend les plus grands succès de leurs 25 années de carrière. Leur tout nouveau spectacle : « Le Grand Casting » est à ensuite programmé à l’Alhambra d’octobre 2014 à janvier 2015. Ils partent ensuite en tournée à travers toute la France et font une halte au festival d’Avignon où ils reprennent du 4 au 26 juillet 2015 leur spectacle anniversaire « 25 ans » qui, agrémenté de nouvelles surprises, devient pour la circonstance « 25 ans et des brouettes». Puis ils s’installent à Paris au théâtre La Bruyère du 10 décembre 2015 au 24 janvier 2016.

Le printemps 2016 verra la création du spectacle « Cuvée Spéciale » qu’ils donnent en juillet à Avignon au théâtre des 3 Soleils, suivi de 30 représentations exceptionnelles au théâtre La
Bruyère pendant les fêtes de fin d’année, une tournée du show en France et en Suisse et une reprise du spectacle à Avignon au théâtre la Luna en juillet 2017.

De septembre 2017 à juin 2018, les trois « fous chantants » créent leur nouveau spectacle « CHANSON PLUS BIFLUORÉE PASSE À TABLE » proposé dans le cadre du festival OFF d’Avignon au théâtre de l’Atelier florentin en juillet 2018 et qui, devant le succès rencontré, sera présenté du 11 novembre 2018 au 7 janvier 2019 à Paris au théâtre La Bruyère.

>> http://www.chansonplus.fr

Partenaires

  • L’Adami, société des artistes-interprètes, gère et développe leurs droits en France et dans le monde pour une plus juste rémunération de leur talent. Elle les accompagne également par ses aides financières aux projets artistiques.

Connexion