Académie Jaroussky

L’Académie musicale Philippe Jaroussky, qui a ouvert ses portes en septembre 2017 à La Seine Musicale (Boulogne-Billancourt), est portée par la volonté du contre-ténor Philippe Jaroussky de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de jeunes par la musique classique.

Trois axes conduisent cette démarche : démocratiser la musique classique, faire tomber les barrières qui pourraient empêcher à un talent d’émerger et créer du lien à travers la musique.

academie jaroussky logoGuidée par ces objectifs, l’Académie propose deux programmes gratuits :
• le programme Jeunes Apprentis, proposant un parcours de formation instrumentale et musicale à des enfants de 7 à 12 ans issus de familles ayant des difficultés financières ou sociales à accéder à la musique. Ces enfants reçoivent deux cours hebdomadaires d’une heure de violon, violoncelle ou piano, et participent avec leur famille à de nombreuses activités culturelles ;
• le programme Jeunes Talents, qui accompagne chaque année vingt-quatre jeunes chanteurs, pianistes, violonistes et violoncellistes vers leur insertion professionnelle, à travers des master-classes auprès de grands artistes (Philippe Jaroussky, David Kadouch, Geneviève Laurenceau et Christian-Pierre La Marca), des opportunités de concert, une médiatisation et de la formation professionnelle.

Invitée pour la première fois par le Festival Voce Humana, l’Académie Jaroussky a le plaisir de présenter cinq jeunes et talentueux artistes issus de ses deux de ses récentes promotions (Vivaldi et Ravel).

> En savoir +

VH logo banc 400px

 Licence d'entrepreneur de spectacle L-R-21-003599
Licence d'entrepreneur de spectacle L-R-21-003790

Connexion