Calligramme

Affranchis des genres, les quatre chanteurs de Calligramme embarquent les auditeurs, mélomanes ou néophytes, dans un voyage poétique où la musique lyrique côtoie chanson française et ballade jazz.

Calligramme 2Le spectacle En sortant de l'école rassemble des textes poétiques francophones mis en musique par des compositeurs des XIXe et XXe siècles. Prévert y côtoie Kosma, Nougaro chaloupe avec Hefti et Debussy y fait sonner les vers de Charles d’Orléans.

Sur les planches, sous un porche, dans un jardin ou dans l’intimité d’un salon, ces quatre artistes tout-terrain sont prompts à partager avec le public l’émerveillement d’une harmonie, la poésie d’un silence, l’émotion de l’accord des voix. Entièrement a cappella, intimiste, ce spectacle n’a besoin que d’un simple espace. Les chanteurs s’approprient l’endroit, jouent avec l’acoustique du lieu pour emmener le public à la rencontre de Trénet, Saint-Saëns, Apollinaire, Brassens et bien d’autres.

Créé en 2018, l’ensemble vocal Calligramme rassemble quatre musiciens aux parcours variés, réunis par la passion du chant et la curiosité d’explorer les possibilités créatrices de l’union de leurs voix. Chanteurs, chefs de chœur, pédagogues, chacun apporte sa richesse à la construction d’une musicalité non cloisonnée, vibrante d’inventivité, de liberté et de complicité. Calligramme travaille sur des partitions existantes et réalise ou commande ses propres arrangements.

Barbara LENORMAND, soprano
Théo JUGIE, ténor
Myriam DELCROIX, alto
Gilles NOULIN, basse

photo Y. Estrabaud

En savoir +

 

 

 

VH logo banc 400px

 Licence d'entrepreneur de spectacle L-R-21-003599
Licence d'entrepreneur de spectacle L-R-21-003790

Connexion