Jérémie Arcache

Jérémie Arcache a grandi dans la musique classique, étudiant le chant, le violoncelle, le piano et la direction d’orchestre dans différents conservatoires parisiens et à la Maîtrise Notre-Dame de Paris.

jeremieArcache photo HCazinIl développe dès lors une ouverture musicale certaine au contact de professeurs tels que Stéphane Delplace (écriture), Nicolas Brochot (direction d'orchestre), Marina N'guyen Thé (violoncelle), Alain Buet (chant) ou encore Nicole Corti (chef de choeur). A ses 19 ans, il s’écarte de cet environnement pour plonger dans l’univers de la Pop. Sans vraiment en prendre conscience, Jérémie s’est retrouvé au coeur de la scène musicale actuelle française en formant le groupe Revolver avec Ambroise Willaume et Christophe Musset. Après six années riches en expériences, trois albums studio dont deux disques d’or, 300 concerts dont des festivals de plus de 30 000 spectateurs, Jérémie forme c o d e, un projet orchestral ouvert sur le monde d'aujourd'hui. Il y fait se rencontrer des musiciens classiques, des artistes de musiques actuelles (Sage, Christine & the Queens, Dominique A, Superpoze, Flavien Berger) autour de résidences de concerts, de sessions en studio et de performances d'art contemporain. En 2016, il compose avec Christophe Musset la B.O. du film Diamond Island de Davy Chou. En perpétuel questionnement sur les cadres et les enjeux de la musique classique aujourd'hui, il collabore, au violoncelle ou au chant, avec de nombreux groupes qui partagent ces réflexions (Maurice et les autres , compagnie de théatre dirigée par Jeanne Desoubeaux, Virévolte, ensemble pop/baroque dirigé par Aurore Bucher).

Parallèment, il est à l'originie du duo Peur Bleue avec lequel il sort un premier EP en novembre 2018 et un album en 2020 intitulé L’étrange innocence des objets.

photo H. Cazin

VH logo banc 400px

 Licence d'entrepreneur de spectacle L-R-21-003599
Licence d'entrepreneur de spectacle L-R-21-003790

Connexion