Edito

Olivier RaultNous avons fêté en 2018 de très belle manière les 10 années d’existence du festival Voce Humana et vous avez été très nombreux à assister aux 13 manifestations de cette édition d’anniversaire. La bouleversante délicatesse des notes suraiguës de Sabine Devieilhe comme la cocasse scène de la bouteille de cidre et de l’artichaut resteront des moments inoubliables dans l’histoire du festival.

Du 27 juillet au 11 août 2019, dans tout le Trégor, nous continuerons sur la belle dynamique lancée en 2018 pour vous proposer encore une fois une programmation tout en couleurs, résolument éclectique et audacieuse.

Nous aurons l’immense honneur d’accueillir un des plus grand barytons français, Stéphane Degout, artiste lyrique de l’année, et le pianiste Alain Planès pour un fabuleux récital sous le signe du lyrisme et de la poésie.

Rire et bonne humeur seront de mise aux Ursulines avec les joyeux troubadours de Chanson Plus Bifluorée qui nous mettront l’eau à la bouche grâce à leur spectacle » Chanson Plus…passe à table ! ».

Nous ouvrirons et clôturerons le festival avec deux ensembles bretons : le Chœur de chambre Mélisme(s) et le Banquet Céleste, pour deux soirées consacrées à des monuments du répertoire sacré.

Un autre moment fort du festival sera sans conteste le spectacle inédit de musique a cappella donné par le chœur Exosphère au cœur d’un haut lieu de notre patrimoine trégorrois : le Radôme-Cité des télécoms de Pleumeur-Bodou.

Nous vous attendons nombreux encore une fois cette année pour partager ensemble des émotions en tous genres tout au long de ces deux semaines de festival qui auront pour parrain Patrick Poivre d’Arvor.

Olivier Rault
Directeur artistique du festival Voce Humana

Partenaires

  • L’Adami, société des artistes-interprètes, gère et développe leurs droits en France et dans le monde pour une plus juste rémunération de leur talent. Elle les accompagne également par ses aides financières aux projets artistiques.

Connexion